Home

Test Micros

L'équipe de test :

Marko & Ruskin Marko Balland :
Harmoniciste de rock essentiellement, Marko joue avec un style percutant et utilise beaucoup d'effets, distorsions et autres outils nécessaires à la transformation du son. Pour cela, il lui faut des micros puissants qui restituent l'aggressivité du jeu sans toutefois colorer de trop le son obtenu.
Marko joue dans sa propre formation et après avoir sorti début 99 l'album 'A Donf Experience', essentiellement des reprises de Jimi Hendrix, il finalise actuellement la sortie d'un second album, plus instrumental et plus heavy metal.
Baco & I-Mic Pascal Mikaelian dit Baco :
Pascal joue dans plusieurs formations de blues françaises et il est depuis des années le sideman de Patrick Verbeke. Il joue un blues très roots, à la fois acoustique et amplifié. Pour cela il cherche des micros qui donnent la couleur blues à travers l'amplification, mais sans toutefois être trop typés, car il aime varier les plaisirs. Aujourd'hui il utilise un vieux micro Turner pour s'amplifier. Il a sorti il y a un an maintenant son premier album en duo intitulé 'Le Premier'.
Greg & Green Bullet Greg Szlapczynski :
Greg pratique tous les styles mais joue essentiellement amplifié dans ses répertoires blues et jazz-rock. Il recherche un son assez péchu sans être trop 'profond' et aime pouvoir sans trop de peine travailler avec des effets et des delays sur son son amplifié. Il a sorti un second album live intitulé Gregtime à l'automne, dont nous faisons une critique dans le présent numéro de Planet Harmonica.
Ben & Astatic Benoît Felten :
Editeur du présent magazine et joueur amateur, Benoît apprécie les styles Blues, Rock et Funk pour lesquels il aime avoir un son amplifié. Sa préoccupation majeure est de fuir comme la peste le larsen dont trop de micros sont coupables. Il n'a pas encore sorti de disques mais ne désespère pas d'y arriver un jour.
JJ & Beta 56 Jean-Jacques Milteau :
Vétéran sur la scène de l'harmonica en France, Jean-Jacques a évolué ces dernières années vers un son dépouillé, et s'amplifie généralement avec des micros de chant. Néanmoins, il aime de temps en temps pouvoir sortir un son crunchy que ne lui permettent pas forcément ces micros. Il vient de sortir son dernier album Bastille Blues dont Planet Harmonica vous fait la critique dans le présent numéro.

 

PhotoFamille.jpg (20365 octets)La Photo de Famille :

De gauche à droite :
Greg Szlapczynski, Marco (tenancier du magasin L'Ampli à Lampes où le test s'est déroulé), Marko Balland, Jean-Jacques Milteau, Pascal Mikaelian


Sommaire du test Descriptif des Micros 100% Subjectif Fabriquez votre i-Mic